
Quelques mots sur le parcours artistique et professionnel de Mila

Mila est artiste tatoueuse, peintre et donne des formations sur les techniques du tatouage.
Elle a obtenu son diplôme CESS en transition artistique aux Ursulines à Mons en Belgique.
Dans son parcours scolaire elle s'est d'abord orienté vers le stylisme qu'elle a appris à l'Institut Bischoffsheim à Bruxelles.
Elle a ensuite étudié le graphisme et le marketing à l'Instituto Europeo di Diseño à Madrid et à l'ERG à Bruxelles.
Avec son âme d'aventurière Mila part plusieurs mois à San Francisco où elle passe des heures à dessiner dans son atelier et aura également la chance de montrer ses créations lors de vernissages et art show.
De retour à Bruxelles, elle va suivre une formation du prestigieux l'institut supérieur des peintres Van Der Kelen Logelain.
Cette école spécialisée dans le trompe l'oeil et la peinture décorative va lui apprendre à observer et à reproduire ce qu'elle voit de manière esthétique, et détaillée tout en créant des illusions d'optique.
Son diplôme obtenu, ses facultés et son talent vont lui permettre de réaliser des oeuvres murales notamment pour la famille Piaget ainsi que pour de nombreuses demeures à Uccle et pour les décors de cinéma pour le studio Nexus.
Sa multitude de création lui aura également donné la chance de montrer ses créations dans de nombreuses expositions principalement à Bruxelles. (Galerie Arthus, Parlement européen, centre culturel Saint-Gilles, Brussels art Factory,...)
Ayant le sentiment de vouloir apprendre une discipline qui lui permettrait de voyager Mila se tourne ensuite vers le tatouage.
Elle a eu pour la première fois dans sa main une machine au Mexique. Un pays qu'elle connaît bien où elle ira plusieurs fois pour apprendre avec de nombreux artistes.
Lors d'un voyage en Pologne, elle a fait la rencontre de Victor Portugal. Un tatoueur mondialement connu pour les tatouages 3D celui-ci a permis à Mila de passer de nombreuses heures à l'observer. Chose rare car en général les tatoueurs préfèrent garder leurs techniques secrètes. Son apprentissage s'est surtout fait par ses voyages et ses rencontres et principalement en autodidacte. C'était le parcours du combattant et apprendre à tatouer est difficile mais avec sa détermination de fer pour devenir tatoueuse et sa motivation n'a fait que s'accroître.
Il existe très peu d'école et il est difficile de se former seul, pour cette raison que Mila souhaite maintenant partager sa passion.
Ses formations sont données de manière sérieuse et comme elle aurait aimé qu'on lui montre.
Son parcours s’est également enrichi d’expériences internationales. Elle a travaillé comme artiste invité dans plusieurs studios notamment aux USA (Floride), au Mexique, au Panama et en Australie (Sydney). Elle participe également à de nombreuses conventions la plupart du temps en Europe. (Belgique, Hollande, Luxembourg)